A partir de 7 ans & adultes

Clavita & Clavito

  • 10 février 2016

« Arrachés à leur forêt africaine, deux petits bouts de bois sont entrainés dans un long périple vers les Caraïbes : Cuba, les Antilles, Trinidad, et jusqu’aux lointains rivages du Brésil…
Adoptés par Luis, le guitariste charpentier, ils vont découvrir ce Nouveau Monde, et se transformer, pour passer de l’état de simples morceaux de bois à celui d’instruments de musique ; c’est ainsi qu’ils seront universellement connus sous le nom de CLAVES, véritables clés de voûte de la musique des Caraïbes. »

Ce conte musical conduira les enfants à la découverte du Nouveau Monde, à travers les yeux des deux héros…. Ils entendront des histoires de monstre marin, d’animaux rusés et de pêcheur philosophe….Ils seront aussi baignés dans le rythme des musiques et des langues de ces lointaines contrées : le créole, le « português do Brasil », mais aussi l’anglais de Trinidad et bien sûr le « castellano » de Cuba !

Ecriture : Linda Giaconi
Musique et interprétation : Olivier d’Ortoli

Ce spectacle constitue une bonne introduction (ou conclusion), à tous les projets sur le thème du voyage, de la musique, et même servir de support à des ateliers d’écriture d’histoire (travail sur la trame, découpage de textes, support d’ateliers enfants conteurs.) Travail pouvant précéder ou suivre la prestation.

Nous préconisons souvent le regroupement de plusieurs écoles, permettant de donner plus de représentations sur un même lieu, et de partager ainsi les frais de déplacement à plusieurs, et bénéficier aussi d’un forfait pour le prix.

Durée : 45’
Public concerné : familial et jeune public, de 6 à 12 ans environ, scolaires.
Lieux possibles : Ecoles, bibliothèques, salles des fêtes, festivals ; spectacle sonorisé qui peut être joué en extérieur.
Jauge : 100 personnes maximum

Montage : 2h
Démontage : 1h minimum
Espace scénique : 6m x 4m – si possible, mieux d’obscurcir la salle –
Autonome en son et lumière
Nécessite au moins 3 prises 220v

Signer le livre d'or

Les champs marqués par "*" sont requis.