Tout-public

Balades contées

  • 9 février 2016

Les balades contées ne sont ni des « spectacles » comme on peut les voir en salle ou sur une scène, ni un « tour de contes » statique face à un public. Il s’agit d’une promenade, agrémentée de contes, avec un(e) conteur (se) , et accompagnée ou non d’un musicien par exemple.
Cette formule convient très bien pour une sortie scolaire, un anniversaire, ou toute autre manifestation déambulatoire à thème. Ce concept est adaptable à toutes les tranches d’âge, et à peu près partout, y compris en ville…
L’intérêt est bien évidemment le fait de se déplacer, d’éviter l’ennui à ceux qui n’aiment pas rester trop longtemps assis et passifs … en somme de créer une dynamique différente.
Je suis ouverte à vos propositions et puis vous composer une balade sur mesure.


La balade contée est un support idéal de sorties scolaires, quel que soit le niveau d’âge concerné. Elle inclut dynamisme et participation, recherche anticipée d’un lieu, lien avec un projet pédagogique. Je la prépare avec votre équipe, et vous fais des propositions adaptées.

Informations pratiques
Matériellement : peu ou pas d’installation, mais en revanche, on dépend de la météo. Repli ou annulation à prévoir au cas où…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs marqués par "*" sont requis.