Actualités

Rétrospective 2015

  • 10 février 2016

2015 a été l’année de plusieurs créations, avec différents partenaires de jeu :

 

« Panda Cha-Cha », conte musical, avec Olivier d’Ortoli, auteur compositieur, chanteur. Présenté notamment au Festival du Bonheur des Mômes.

« Au-delà du miroir », Récit de vie, avec Alain Roubaud, Compagnon Conteur. Présenté au Festival des Contes de Montagne, en juillet (Albiez-Montrond en Savoie) et aux Allées Contées de Chambéry, en septembre.

« Presque pareil », contes détournés, encore avec Alain Roubaud. Présenté aux Allées Contées de Chambéry, et au Festival de Barbières (Drôme), en décembre.

« Neige », conte initiatique adapté du roman de Maxence Fermine, avec Maguy Gérentet, auteur compositeur interprète, cithariste. Première en novembre devant un petit parterre d’amis.

 

2016 commence avec la naissance de ce site !

 

Et se poursuit avec le projet conte et musique avec Laurence Ruin, professeur de piano et ses élèves : Pierre et le Loup, suivi de “Le canard est toujours vivant!”. Ce sera en mai, cf l’agenda.

Sous le signe de l’amitié conteuse, je fêterai les 20 du Conte Vers le 5 novembre prochain. Je vous en reparlerai en temps utile !

Personnellement, je travaille sur l’outil musical aussi, en introduisant la cithare dans plusieurs histoires, aidée par mon professeur Maguy Gérentet.

Je peaufine également « l’outil-marionnette », faite maison évidemment, avec les conseils judicieux et l’aide technique d’Anne-Marie Forêt et Monique Lombard (Atelier du Réverbère). Atelier avec mon complice Alain: nos marionnettes vont se donner la réplique! 

A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs marqués par "*" sont requis.